Voyage au Mexique, à la découverte de la culture et du patrimoine local

 

Le Mexique est un pays qui fascine beaucoup de monde. En effet, il abrite de nombreuses ruines des anciennes civilisations qui aujourd’hui encore impressionnent par leur grandeur et leur ingéniosité. Un voyage au Mexique est non seulement la promesse de vivre des moments inoubliables, mais aussi une occasion de se cultiver à travers la visite de ses nombreux sites archéologiques, ainsi que ses villes emblématiques.

Partir au Mexique et explorer ses fameux sites archéologiques

 

Parmi les sites archéologiques à découvrir durant un voyage au Mexique, les vestiges de la civilisation maya sont des incontournables. En effet, ses cités majestueuses, ses imposantes pyramides, ainsi que ses temples monumentaux, sont des merveilles à ne pas manquer. Parmi les plus visités, on peut citer, le site de Palenque. À la fois sublime et mystérieux, ce site planté au beau milieu d’une forêt fascine les visiteurs par la beauté de son architecture que l’on retrouve sur sa crypte et sur son temple.

Voyage au Mexique, à la découverte de la culture et du patrimoine localOutre le site de Palenque, le site de Tulum est aussi un autre site majeur à découvrir lors d’un voyage archéologique au Mexique. Nichée sur un promontoire rocheux, Tulum est la seule cité maya construite en bord de mer. Cette ancienne forteresse impressionne par son paysage d’une extrême beauté en contraste avec les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

Il y a également la fameuse cité de Chichén Itzá qui était le plus grand centre spirituel de la civilisation maya. Les incontournables sur ce site sont : son puits sacré, son temple des Guerriers et son mur de crânes qui témoignent de l’importance des sacrifices humains dans la culture maya. Pour finir, ne manquez pas lors de votre séjour au Mexique, le site d’Uxmal qui est dédié au dieu de la pluie et le site d’El Tajin, qui est l’un des sites aztèques les mieux conservés du pays.

Les villes emblématiques à visiter lors d’un séjour au Mexique

 

Située à 470 kilomètres de Mexico, Oaxaca est la capitale de l’État qui porte le même nom. En raison de sa situation géographique (situé à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer), elle bénéficie d’un climat tempéré toute l’année. Mais à part son climat, Oaxaca attire de nombreux visiteurs pour sa culture et ses habitants chaleureux. En effet, riche en histoire et en culture, cette ville est une destination où des civilisations millénaires se mélangent parfaitement à une architecture coloniale.

À part Oaxaca, Guanajuato est aussi une ville à ne pas manquer lors d’un voyage au Mexique. Cette ville est connue pour être le berceau de l’indépendance du Mexique. Elle est la capitale de l’État de Guanajuato. Classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, Guanajuato est une ville impressionnante datant de l’époque coloniale. D’ailleurs, son centre historique possède encore une atmosphère à l’européenne, avec ses ruelles pavées et les places abritant des terrasses de café. Sans parler des bâtiments de la ville qui sont des excellents exemples de l’architecture coloniale de style néoclassique et baroque.