Voyage au Canada : 5 idées d’activités inédites à essayer à Montréal

 

Montréal est connue pour les nombreuses activités qu’elle offre aussi bien pour ses visiteurs que pour ses habitants. Les vacances et les petites escapades à Montréal ne se résument donc pas seulement à ses restaurants, ses salles de cinéma ou ses parcs. Divers événements et activités permettent de sortir des sentiers battus. En voici 5 idées d’activités originales à faire dans cette grande métropole québécoise.

Le lancer de hache, un sport à la mode pour les vacances au Canada

 

 

Si vous voulez vous défouler, le lancer de hache est une activité originale à laquelle vous pouvez vous adonner à Montréal. D’ailleurs, lorsque vous faites un voyage au Canada, vous remarquerez qu’il s’agit d’un sport qui y est devenu en vogue. Attention  toutefois ! Oui, vous allez vous défouler, cependant, si vous voulez réussir à cette activité, vous allez devoir faire preuve de calme et de concentration pour pouvoir bien viser la cible. Le mieux est de pratiquer cette activité en groupe, afin d’y prendre encore plus plaisir. Lorsque vous arrivez dans le centre proposant cette activité, un instructeur vous apprendra différentes techniques de lancer de hache. Puis, à vous de les perfectionner.

 

Dormir dans une bulle dans les arbres

 

 

Dans les forêts aux alentours de Montréal, il est possible d’expérimenter cette activité insolite qu’est de dormir dans les arbres, mais ce n’est pas tout. Il ne s’agit pas seulement de dormir dans les arbres ou dans n’importe quelle cabane. Vous allez pouvoir passer la nuit (ou la journée, si vous le voulez) dans une bulle en plastique. Perché en haut d’un arbre, vous allez déjà pouvoir profiter à la fois du paysage. Mais quand vient la nuit, c’est aussi sous les étoiles que aurez la chance de dormir, dans un lit confortable et sous l’agréable chaleur d’une couette.

 

Séjourner dans un village amérindien

 

 

Un séjour dans un village amérindien sera pour vous l’occasion de côtoyer de près une communauté d’une grande richesse culturelle. En passant un séjour dans leur réserve, vous pouvez avoir un aperçu de leur façon de vivre et de l’expérimenter, de dormir dans leur habitation traditionnelle, d’apprendre un peu plus sur les leçons de vie que leur ont transmis leurs ancêtres…

 

Expérimenter la Nuit blanche de Montréal

 

 

La Nuit blanche de Montréal est une occasion de participer à plus d’une centaine d’activités en seulement une nuit. Notez que la plupart des activités proposées pendant cet événement artistique annuel sont gratuites. Ainsi, durant la Nuit blanche de Montréal, vous aurez le choix parmi un grand nombre d’activités : divers spectacles, des expositions, des activités culinaires, cirques, etc. Un seul point essentiel à ne pas oublier si vous voulez pouvoir en profiter : ne pas dormir !

 

Visiter le Vieux-Montréal pour découvrir ses fantômes

 

 

En voilà une manière bien singulière de connaitre le Vieux-Montréal : apprendre davantage sur ses histoires de fantômes. En ce qui concerne ces légendes et histoires, le Vieux-Montréal en possède tout un lot. Ainsi, on y organise des visites au cours desquelles un raconteur vous préparera des récits et des anecdotes lugubres et plein de mystères. Des acteurs participent également à ces visites pour les rendre encore plus « vivantes ».