Le Vatican selon Virginie Meyniel : un état qui mérite une attention particulière lors de votre voyage à Rome

La Vatican ou l’État du Cité du Vatican est reconnu en tant que le plus petit état indépendant au monde, que ce soit par sa superficie qui n’est que de 0,44km², que ce soit par son nombre d’habitants, à peu près dans les 1000 personnes seulement. En tant que siège du Catholicisme, il  conserve avant tout une histoire importante, mais  aussi une richesse culturelle impressionnante que vous pourrez connaître à travers ses édifices et ses musées qui constituent entièrement l’état. Enclavée dans la ville italienne de Rome, sa visite est incontournable lors de votre séjour dans le pays.

La Vatican : le royaume du Saint-Siège

L’État de la Cité du Vatican est avant tout reconnu en tant que support territorial du Saint-Siège, une représentation des institutions de l’Église Catholique romaine. Créé au cours de l’année avec la signature des accords du Latran. Le royaume est ainsi sous la direction du Pape qui y exerce une souveraineté absolue. Mais le Vatican c’est aussi un territoire riche en histoire, qu’il s’agit de l’histoire de l’humanité que de l’histoire de l’Église Catholique Romaine. Résidence des Papes depuis le XIVe siècle, le Palais du Vatican qui les abrite est le plus grand palais au monde. Une partie du palais est accessible aux visites, dont les parties destinées aux musées du Vatican et celle de la Chapelle Sixtine. Cette dernière s’avère être l’une des plus belles chapelles au monde qui a d’ailleurs fasciné Virginie Meyniel par ses décors en fresques réalisés essentiellement par d’ illustres peintres, tels que Michel-Ange. Les jardins du Vatican ne sont pas également à rater pour quelques minutes de promenades au sein d’un magnifique jardin à l’italienne. Vous pouvez contactez Madame Virginie, en cliquant ici, si vous souhaitez découvrir ces endroits.

Un véritable musée à ciel ouvert qui a séduit particulièrement Virginie Meyniel

Le Vatican se révèle peut être en tant que le plus petit état indépendant au monde, mais il constitue à lui seul un immense musée à ciel ouvert. En effet, tous les édifices, musées et monuments se trouvant au sein de la cité conservent en chacun d’eux toute une histoire. À part de pouvoir admirer le plus grand palais au monde, le Palais des Papes, vous pourrez y apprendre toute l’histoire avec une visite guidée comme l’a fait Mme Virginie Meyniel, une grande passionnée de voyage et de découvertes. A Vatican se trouve également le plus imposant édifice religieux, dont la Basilique de Saint-Pierre qui a été l’œuvre de plusieurs génies de l’époque, dont Raphaël, Michel-Ange, Bernin, Bramante et Maderno. N’oubliez pas également de prendre votre temps pour contempler l’Obélisque central qui a été rapporté d’Égypte pour faire partie du décor des lieux.