Vivre des aventures à travers les livres avec Jean-Claude Derey

Si on a déjà pu découvrir des polyvalents talentueux dans le domaine artistique, on peut dire que Jean-Claude Derey figure parmi l’un des plus remarquables. En effet, cet écrivain de 74 ans, né à Alep, en Syrie, est un journaliste pigiste et cinéaste, mais aussi autant passionné dans les écrits. Ecrivain hors-paire selon certains, il possède une manière qui lui est propre de raconter ses histoires, voire, de les créer. Disposant actuellement de 20 romans, qui lui ont d’ailleurs, le plus marqués au fil du temps, Jean-Claude Derey est celui qui n’hésite jamais à satisfaire ses lecteurs jusqu’au bout, en offrant un travail bien réalisé et passionnant. C’est à l’issu de ses voyages qu’il arrive à puiser son inspiration, et créer ses histoires. Des histoires qui se basent en effet, de faits réels, et qu’il a eu même l’occasion d’y assister.

Un journaliste qui raconte des faits comme un écrivain

Jean-claude-derey-le-quart-dheure-colonialJean-Claude Derey est également un journaliste pigiste, il a déjà pu exercer cette fonction depuis des années, et entre temps, il profite aussi de cette fonction, en étant cinéaste. Cette grande passion pour la fiction lui permet ainsi de rassembler tous ces talents en un seul. Découvrant des cultures variées partout dans monde, il continue de s’inspirer davantage en partant à la découverte de nouvelles civilisations, où il peut contempler des faits et des évènements intéressants, pour en créer une histoire. Ce qui est le cas, dernièrement lors de son passage en Inde, avec son roman « Notre Voisin le diable ». Un roman qui raconte les différents faits de kidnapping,, de pédophilie, de viol de cadavres ainsi que de trafic d’organes. Une fiction assez simpliste, mais aussi très détaillé, qui peut bien retenir certains lecteurs qui aiment bien aller jusqu’aux détails. C’est aussi le genre de roman qui intéresserait bien les passionnés d’enquête policière.

Toujours voyager pour progresser dans son art

Ses passages en Afrique, en Asie, en Amérique… lui ont permis de réaliser plusieurs romans, toujours aussi appréciés de ses fidèles lecteurs. Depuis des années, Jean-Claude Derey a toujours cette passion de parcourir le monde, pour recherche des histoires à raconter, des faits intéressants, des évènements inattendus, et qui, pourtant, intéressent bien le monde. Cette façon de travail lui a également permis de détenir son originalité, qui lui permet de se démarquer des autres écrivains renommés. Donc, pour satisfaire davantage tout son lectorat, Jean-Claude Derey prévoit toujours ses voyages inopinés pour de nouvelles aventures à vivre et à raconter pour son public, mais aussi, pour faire découvrir aux lecteurs, tous les détails sur son voyage.