Virginie Meyniel et les baignades dans des piscines naturelles, une aventure à vivre en Corse

Corse, c’est une île de toute beauté où cascades, plages paradisiaques, gorges, montagnes, pics, maquis et rochers aux formes extraordinaires démarquent essentiellement le paysage. Pour profiter davantage de votre séjour sur l’île toutefois, les piscines naturelles sont aussi des lieux de détente et de baignade exceptionnels que Virginie Meyniel y a aussi découverts durant son voyage. Un détour dans les plus belles piscines naturelles de Corse pour vous faire vivre une aventure singulière sur l’île de beauté.

Dans piscines naturelles de Corse pour une aventure hors des sentiers battus

Qui a dit que la Corse se résume à ses magnifiques plages de sable et ses eaux turquoise et/ou cristalline ? L’île, très riche en paysage idyllique, comporte des dizaines de rivières que vous apprécierez sans aucun doute pour leurs eaux fraîches et limpides. Virginie Meyniel qui a été en voyage dans le pays a vécu un véritable moment de bonheur durant ses heures de baignades dans l’une des nombreuses vasques et piscines naturelles de la rivière du Manganellu. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur elle.  Des piscines naturelles que vous pourrez fréquenter en toute tranquillité d’ailleurs lorsque la côte est particulièrement bondée. En outre, elles ne sont accessibles pour la plupart que par de courtes balades en forêts, ce qui ne pourra que rendre encore plus unique votre expérience.

Les vallées du Fango et de la Restonica pour trouver quelques-unes des plus belles piscines naturelles de Corse

Si les gorges de Restonica sont réputées pour la présence d’espèces rares et protégées dans son milieu, telles que le pigeon des roches, le renard ou l’aigle royal, elles sont aussi sillonnées par des rivières qui achèvent leurs courses vers la mer avec de superbes vasques où la baignade se révèle être une excellente idée. Dans la vallée du Fango, à part sa vaste forêt de chênes verts qui est une réserve de biosphère, vous pourrez également y découvrir quelques magnifiques piscines naturelles où vous pourrez y baigner autant que vous le voudriez tout en profitant de la splendide vue qui vous sera offerte sur les montagnes de la Haute-Corse. Un autre avantage dont vous devrez profiter d’ailleurs avec la rivière du Fango est son eau chaude qui vous offrira de purs moments de bonheur durant des heures de baignades. Les vasques de Solenzara, dans la région de Bavella, figurent également parmi les plus belles de toute l’île, grâce à leur couleur vert émeraude et leurs eaux limpides où la température est des plus douces pour vous offrir des baignades des plus remarquables. Comme Madame Virginie à fait, vous pouvez aussi faire une voyage au sein de ces endroits.