Toutes les qualités d’un bon médecin gériatre chez le docteur Hervé Zacharie

La principale mission d’un médecin gériatre (accéder au profil de Mr Zacharie) est d’accompagner les personnes âgées jusqu’à la fin de leur vie. Ce travail nécessite ainsi un grand dévouement aux autres, une grande disponibilité, un profond investissement humain et une bonne résistance tant au niveau physique que psychologique. Un homme qui a toujours aimé venir en aide à ses prochains et se dévouer corps et âme dans sa profession en tant que médecin généraliste, le docteur Hervé Zacharie consacre aussi une grande partie de sa carrière à la gériatrie. Une mission qui prend tout son sens pour ce médecin, car il a choisi d’aider et de soigner des personnes âgées pour qu’elles puissent vivre leurs derniers jours dans de meilleures conditions de vie et dans la meilleure santé possible.

Le gériatre : un véritable expert du phénomène biologique du vieillissement

Un médecin gériatre a avant tout pour mission de soulager la souffrance des personnes âgées qui sont considérées en raison de leur grand âge telle une personne polypathologique. Il doit ainsi savoir prévenir, diagnostiquer et traiter les divers maladies et handicaps qui peuvent atteindre ces personnes âgées. Les médecins qui se spécialisent sont généralement des médecins généralistes comme le docteur Hervé Zacharie, mais qui ont toutefois suivi une formation complémentaire dans cette branche. Il se spécialise ainsi dans les pathologies affectant les personnes âgées et doit ainsi savoir établir un profil gériatrique pour mieux prévenir et diagnostique les maladies et par la même occasion de les traiter convenablement. La plupart des pathologies atteignant ces personnes en dernier stade de leur vie ne sont malheureusement pas toutes guérissables, le gériatre comme Monsieur Hervé Zacharie les accompagne dans leur dernier voyage, tout en leur apportant un important soutien moral, mais aussi leur proche. Il d’ailleurs exercer en milieu hospitalier, dans un établissement spécialisé pour les personnes âgées dépendantes et à domicile.

Le docteur Hervé Zacharie dans son rôle de médecin gériatre

Un homme ayant eu depuis toujours le sens de l’entraide et doté d’une grande humanité, Hervé Zacharie se révèle être un excellent médecin généraliste, mais aussi un bon gériatre. Dans sa carrière, lorsqu’il découvre l’univers de la gériatrie, il décide de créer un établissement de formation pour le personnel, soignant et non-soignant, des établissements EPHAD. En 2012 donc, l’organisme FORMEPAD est fondé par le docteur Hervé Zacharie dans le but d’apporter une meilleure formation aux équipes et personnels de ces établissements spécialisés pour les personnes âgées dépendantes. Ceci, dans un objectif de fournir de bien meilleurs soins et accompagnement à ces seniors qui ont notamment besoin d’aide pour finir leur existence dans de bien meilleures conditions.