Séjourner au Danemark, quel type de logement choisir ?

 

Parmi les pays scandinaves, le Danemark fait partie des plus visités par les touristes. Lors de votre séjour dans ce magnifique pays, vous pouvez loger dans divers types d’hébergements. En effet, que vous voyagiez sur le territoire danois en famille, entre amis ou en couple. Entre dormir chez les habitants, les gîtes ruraux, les auberges de jeunesse ou le camping, vous aurez l’embarras du choix. Il vous faudra cependant prévoir un budget assez conséquent si vous envisagez un long séjour au Danemark. C’est d’ailleurs le cas pour tous les pays scandinaves, mais avec une qualité de vie nettement supérieure.

Séjourner au Danemark, quel type de logement choisir ?

Escapade au Danemark, dormir chez l’habitant pour privilégier l’échange culturel

 

Il n’y a rien de mieux que de dormir chez l’habitant, quelle que soit la destination, pour s’imprégner de la culture locale. Vous pouvez très bien le faire lors de votre séjour au Danemark, qui plus est il y a de plus en plus d’hébergements de type « Bed and Breakfast ». En sus, la plupart d’entre eux sont nettement plus abordables que les auberges de jeunesse ou les hôtels basiques. Par ailleurs, les gîtes ruraux sont également à envisager si vous voulez découvrir la campagne danoise.

Profiter des auberges de jeunesse danoises membre du réseau HI

 

Les auberges de jeunesse sont également une option intéressante parmi les hébergements au Danemark. Surtout qu’il n’y a presque plus de restriction d’âge, mais il vaut mieux toujours vérifier avant. Ainsi, vous pouvez très bien opter pour ces types d’hébergements si vous voyagez par exemple en famille et que vous êtes nombreux. De plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous êtes membre de l’Hostelling International ou HI. Puisque le réseau est présent dans le pays avec près d’une centaine d’adresses actuellement.

Faire du camping au Danemark

 

Il est à noter que le camping sauvage est interdit au Danemark. Il n’est possible de camper que sur les terrains spécialement aménagés à cet effet, ou bien sur le territoire d’un domaine privé ayant reçu au préalable l’accord de son propriétaire.

Quoi qu’il en soit, de part et d’autre du pays, se trouvent des sites destinés au camping qui sont en outre très bien aménagés. La majeure partie d’entre eux est dotée des commodités nécessaires, et même des infrastructures destinées aux enfants. Camper est également un bon moyen de faire des économies sur le budget d’hébergement.

Sinon, vous pouvez très bien opter pour les hôtels proposant des prestations les plus basiques, mais largement plus chères que le camping. D’ailleurs, parmi tous les types d’hébergement au Danemark, les hôtels sont les plus onéreux.