Le ruban LED adéquat pour chacune de vos pièces

Vous souhaitez illuminer votre intérieur avec des rubans leds ? Il est tout à fait possible de le faire. De plus, vous avez le choix entre plusieurs types de ces bandeaux. Toutefois, vous devez bien choisir le ruban adéquat pour chaque pièce. Vous devez également toujours l’alimenter avec un transformateur approprié étant donné que celui-ci peut fonctionner en 5V ou en 12 V ou en 24V.

Que faut-il prendre en compte pour le choix de votre ruban led ?

Avant d’acheter votre bandeau led, vous devez prendre en considération certains éléments. Que sont-ils ? Premièrement, prenez en compte l’intensité d’éclairage de celui-ci. Cette intensité est mesurée en lumens. Les lumières des leds peuvent être classés en 3 catégories : les lumières d’ambiance dites douces qui vont de 0 à 1200 lumens, les lumières intenses qui vont de 1201 à 4500 lumens et les lumières très vives pour les lumens supérieurs à 4500. Deuxièmement, un des critères essentiel pour le bandeau à led à choisir est également son indice de protection. Si vous souhaitez l’utiliser dans un milieu humide et surtout si vous souhaitez la mettre dans votre terrasse alors il préférable qu’il soit étanche. Pensez à toujours vérifier ce caractère étanche car certains rubans leds ne le sont pas. Troisièmement, il faut aussi considérer la couleur du ruban. Pour ce dernier, vous avez en effet le choix entre un bandeau en une seule couleur ou en multicolores. Pour finir, il est également utile de prendre en compte la durée de vie ainsi que la flexibilité de votre bandeau led.

Comment choisir votre ruban led ?

Pour votre maison, vous avez un large choix de ce ruban. Il faut toutefois savoir choisir celui qui correspond à la pièce que vous souhaitez éclairer. Mais quel sont les types de rubans leds ? Tout d’abord, il y a celui dit Ultra Haute luminosité 3014 qui a une forte puissance et qui est très efficace dans une grande pièce. Celui-ci possède en effet un angle de diffusion de 150° et son rendu lumineux est de 2040 lumens par mètre. Ensuite, il y a le ruban led 3528. C’est le modèle standard de ces éclairages. Il s’utilise souvent à titre décoratif. Toutefois, étant donné que les modèles de ce bandeau led 3528 sont souvent étanches, vous avez également la possibilité de l’utiliser pour l’éclairage de votre cuisine. Enfin, il y a le ruban LED Haute Luminosité 5050. Comme il émet 650 lumens par mètre, non seulement celui-ci peut illuminer l’extérieur de votre maison ou de votre terrasse mais il peut également être utilisé dans votre cuisine. Par ailleurs, vous pouvez voir cette page pour obtenir plus d’informations concernant les différents types de rubans leds.