Quelques astuces pour acheter des skis moins chers

La plupart des personnes qui ont l’habitude de partir au ski vous conseilleront de louer directement votre matériel de ski en station. Le matériel de ski est en effet relativement cher à l’achat neuf, mais cela ne veut pas forcément dire que la location s’avère être la solution la plus économique. L’achat de matériels neufs ou même d’occasion peut en effet être une alternative plus économique sur le long terme pour des personnes qui entreprennent de partir aux sports d’hiver au moins une fois par an par exemple. Voici quelques astuces si vous souhaitez trouver du matériel moins cher.

Profiter des bons plans qui s’offrent à vous

C’est bien connu : Le prix d’une semaine de ski équivaut souvent au prix de deux semaines de vacances d’été. Il faut compter le prix du logement qui n’est souvent pas donné, le prix des forfaits des remontées mécaniques, et le prix des différents équipements pour le ski ou le snowboard. Pour faire plus d’économie on peut effectivement penser à la location de skis dans les boutiques des stations ou dans un ski shop en ligne. C’est une méthode économique si vous ne vous rendez à la montagne qu’une fois par an ou une fois tous les deux ans. Mais si vous envisagez de partir au ski chaque année au moins deux semaines, il vaut mieux acheter.

Le prix d’une paire de skis neufs peut varier entre 300 et 1000 euros avec les fixations. Mais cet investissement sera rentable après quelques années de pratique, à condition bien entendu de les entretenir. Sachez qu’il est aussi possible d’acheter du matériel d’occasion: ce qui peut être une solution de juste mesure entre l’achat neuf et la location. N’hésitez pas à regarder les bons plans qui s’offrent à vous, les promotions et les soldes, surtout en fin de saison hivernale pour prévoir la saison prochaine.

L’achat sur un ski shop en ligne

Si vous  souhaitez acheter votre propre matériel en payant moins cher que dans une boutique située en station, vous pouvez vous tourner vers un ski shop en ligne comme le site sports-discount qui propose un large catalogue d’articles destinés aux sports d’hiver. Ce magasin spécialisé dans les sports de glisse peut vous proposer du matériel neuf ou d’occasion à des prix très abordables. De plus, des conseils peuvent vous être offerts sur le choix de vos skis ou de votre snowboard en fonction de votre pratique et de votre morphologie.