Que faire en cas de perte de permis de conduire – la réponse avec l’Auto Ecole CFSR

Perte ou vole de permis de conduire ; vous devez effectuer une déclaration de perte avant de faire une demande de renouvellement de votre permis. Grâce au récépissé de déclaration de perte ou de vol, vous pourrez conduire ; mais il faut préciser que celui-ci est valable pour seulement deux mois. Durant cette période, vous devez faire une demande auprès de la préfecture pour obtenir le duplicata de votre permis. Si vous avez suivi une formation auprès du Centre Formation Sécurité Routière, les responsables ou les personnels de cet établissement peuvent vous aider dans les différentes démarches (en savoir plus).

Quand refaire son permis de conduire ?

La demande du duplicata de permis de conduire n’est possible qu’en cas de perte, vol ou détérioration de votre permis de conduire. Si vous avez déménagé ou bien changé de nom d’usage, vous n’avez pas besoin de demander un nouveau permis. Il faut quand même souligner que depuis 2013, le permis de conduire doit être renouvelé tous les cinq ou tous les quinze ans. Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin de passer dans un auto-école ou centre de formation. Par contre, si vous souhaitez mettre à jour vos compétences, prévenir les risques et optimiser votre sécurité et celle des autres usagers ; vous pouvez suivre des cours de remise à niveau. Aussi appelés stage de perfectionnement,  la majorité des auto-écoles en France et dans les autres pays proposent ce genre de stage. Parmi ces établissements, l’auto-école CFSR ou Centre Formation Sécurité Routière organise des formations de perfectionnement, qui sont accessibles à toute personne déjà titulaire d’un titre pour la conduite. Si vous n’avez pas pratiqué la conduite pendant un moment, si vous conduisez mais de façon occasionnelle, si vous souhaitez perfectionner votre conduite en agglomération, autoroute ou périphériques, si vous désirez maitriser votre automobile…la formule stage perfectionnement organisé par l’Auto Ecole CFSR vous convient. Jeunes conducteurs ou adultes titulaires du permis depuis une dizaine d’années, il faut préciser que la plupart des accidents de la circulation sont dus à un comportement risqué au volant (besoin d’un avis sur l’auto école).

Pourquoi choisir l’auto-école CFSR ?

Vous souhaitez obtenir votre permis de conduire ou renforcer votre connaissance en conduite automobile ; l’Auto Ecole CFSR sera votre compagnon idéal pour vous apprendre à maitriser votre véhicule et devenir un bon conducteur : responsable et prudent. 40 ans d’expérience dans ce domaine, cet établissement vous assure une formation de bonne qualité. Il met à votre disposition des moniteurs compétents qui n’hésitent pas à corriger les mauvais comportements. Au bout de la formation, vous serez prêt à participer à l’épreuve de conduite en toute sérénité.