Porte qui frotte, les conseils venant du serrurier paris 5

Changement de parquet, problèmes d’humidité, et autres situations peuvent causer le frottement de votre porte au sol. Face à ce genre de situation, votre porte aura besoin d’un rabotage ou d’être surélevé pour pouvoir fonctionner correctement. Vous éviterez ainsi les portes qui grincent lorsque vous rentrez ou sortez de votre domicile. Alors, pour résoudre ce genre de problèmes voici quelques solutions qui vous permettront de mettre fin à ce genre de situation.

Utilisation du papier verre

Simple, rapide et efficace, l’utilisation du papier verre pour raboter votre porte est la meilleure des solutions, et sans aucun doute la plus utilisée. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer du papier verre sous votre porte et de commencer à la frotter en effectuant des vas-et-viens. Cette technique est parfaite pour limer les millimètres d’épaisseur qui causent le frottement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’enlever votre porte ou d’abîmer votre nouveau parquet. Après cette opération, votre porte se fermera et s’ouvrira sans frottement. Cependant, elle n’est conseillée que pour les frottements légers.

Installation de rondelles de gondes par le serrurier paris 5

Si vous avez essayé le papier verre et que cela n’a pas fonctionné, le serrurier paris 5 vous conseillera d’installer des rondelles de gondes au niveau de votre porte. Cela vous permettra d’élever de quelques millimètres votre porte et d’éviter les frottements. Pour pouvoir installer ce mécanisme vérifiez que vous disposez de l’espace disponible en haut de votre porte et du chambranle. Certes, vous pouvez effectuer l’installation de cette rondelle vous-même, ou encore de faire appel un serrurier professionnel pour la mise en place de ce point de levier surtout si  vous n’êtes pas un bon bricoleur du dimanche. Une fois la porte dégondée il ne reste plus qu’à installer les paumettes et votre porte ne frottera plus.

Rabotage de la porte

Après avoir testé toutes ces solutions et qu’aucune des deux n’ont fonctionnées, vous devriez passer par la solution ultime, c’est-à-dire le rabotage de votre porte. Pour ce faire, pensez à vérifier la partie de votre porte à raboter. Vous éviterez ainsi de raboter toutes les parties de votre porte tout en l’abîmant. Si vous l’affinement aura lieu au niveau du côté de votre porte, vous n’aurez pas besoin de le démonter puisqu’il suffit de passer le rabot dessus et le tour est joué. Par contre, si la partie à affinée se trouve sous la porte, il vous faudra de le démonter pour pouvoir raboter votre porte. Une fois le rabotage effectué, passez du papier abrasif à grain sur la surface poncée. Vous verrez votre porte fermera et s’ouvrira en toute simplicité sans frottée au niveau de votre nouveau parquet.

Résoudre les problèmes de porte qui frotte n’est pas aussi difficile que cela puisse avoir l’air. Il suffit tout simplement de suivre les consignes mentionnées ci-dessus et de suivre les directives pour que votre porte cesse de frotter. Toutefois, si vous n’arrivez pas à solutionner votre problème, n’hésitez pas à contacter le serrurier qui se trouve à proximité de chez vous.