Pascal Tatoni, un notaire de référence et un spécialiste du droit

On peut faire appel à un notaire lorsqu’on souhaite établir des opérations de certification pour certains documents qui s’avèrent être très importants, notamment pour que ces derniers puissent être bien valable aux yeux de l’Etat. Donc, c’est en disposant d’un cachet venant de la part de ce dernier, qu’on peut confirmer une certification légale de ces documents. A Marseille, on connait bien Pascal Tatoni pour ces prestations de notaire. Ce dernier permet à plusieurs gens de réaliser ces étapes de certification, afin qu’ils puissent rendre tous leurs documents valides et conformes aux normes exigées. Ce dernier n’hésite pas à recevoir ses clients au sein de son cabinet, à Marseille même, pour permettre à tous de disposer des services d’un notaire professionnel.

Un encadreur et conseiller efficace dans son domaine

Notaire10Comme Présentation du notaire Pascal Tatoni, c’est avant tout un omnipraticien du droit. Il peut s’investir dans plusieurs domaines juridiques, car il possède avant tout, toutes les compétences nécessaires pour prendre en charge différentes affaires dans ce domaine. En tant que notaire, sa mission est donc avant tout, d’apporter le cachet nécessaire pour certifier tous les documents établis au sein de son cabinet, comme légaux vis-à-vis de la loi. Ainsi, ce rôle peut se rapporter à l’établissement d’un acte de vente immobilier, d’un acte de succession, de legs entre époux… Il peut également conseiller ses clients pour toute procédure à respecter concernant la maitrise parfaite des opérations que ces derniers souhaitent entreprendre.

Il reçoit également des étudiants et stagiaires en droit, qui souhaitent se faire encadrer, en guise de perfectionnement pour leurs carrières. Ainsi, il propose à ces derniers, toutes les orientations qui leur sont nécessaires. Le genre d’encadrement qu’il a aussi pu bénéficier auprès de la Chambre des Notaires de la Corse, auprès des Offices notariaux de Sartène et Ajaccio.

Plusieurs années de perfectionnement pour devenir un vrai professionnel

Le notaire Pascal Tatoni a aussi passé plusieurs années de formation et de perfectionnement, pour enfin arriver à son statut de notaire expérimenté. Effectivement, il a spécialement suivi des stages de perfectionnement entre 1993 et 1997, tout cela dans le but d’obtenir son diplôme et de confirmer ses compétences, par toute l’expérience qu’il a pu acquérir sur l’île de beauté. Il enseigne également des cours de droit auprès de différents instituts spécialisés, comme les cours de droit immobilier, ou encore, le droit du conjoint survivant. Il est également un excellent enseignant en transmission patrimoniale, ainsi qu’en ordre successoral. Outre que le domaine de l’enseignement, il est aussi un animateur de conférence connu à Marseille.