La licence restaurant dans la ville de Nantes

Avant toute chose, vous devez savoir que pour ouvrir un restaurant à Nantes, vous devez remplir trois conditions essentielles. Sans ces conditions, il est impossible de vous lancer dans vos activités. La première étape et de se procurer une licence. Cette dernière est nécessaire pour votre boîte si vous voulez donner à vos clients la possibilité de déguster un bon vin. C’est en effet, une sorte d’autorisation pour pouvoir vendre des boissons alcooliques au sein de votre restaurant. La seconde c’est d’avoir un permis d’exploitation, sans ceci également, votre licence ne sert à rien, c’est un élément complémentaire et indispensable. Le site Licence restaurant pourrait vous éclaircir sur ce détail. Et enfin, le troisième élément c’est d’avoir fait un stage hygiène alimentaire.

Obtenir sa licence restaurant à Nantes

Licence restaurant12Il existe trois licences restaurant, une seule de ces licences est suffisante. Le choix vous revient, mais avant vous devez savoir quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre. Premièrement, une licence est votre passeport pour avoir la possibilité de vendre de l’alcool dans votre restaurant. Vous avez la licence 2, c’est la licence basique qui vous donne le droit seulement, de servir et de vendre de boissons alcoolisées à teneur inférieur à 3° à vos clients, y compris les jus fermentés. Ensuite, la licence 3, ou encore licence de petit restaurant. Ceci est suffisant pour les restaurants de classe moyenne. Les boissons autorisées sont ceux qui sont à un degré d’alcool ne dépassant pas les 18° comme la bière et les vins. Et puis, la troisième, c’est la licence 4. C’est la licence de grand restaurant car tous types de boissons existant sont autorisés. Vous trouverez des informations supplémentaires Sur le site.

L’intervention d’un permis d’exploitation et du stage d’hygiène alimentaire

Comme vous le savez, une licence ne sert à rien sans le permis d’exploitation. Ce permis est un document très important car les règles de vente et de gestion d’un restaurant en tant que bar y dépendent. En effet, le permis d’exploitation est obtenu à l’issus d’une formation par laquelle vous serez au courant des règles fondamentaux sur la vente d’alcool. Il y a deux groupes de formation, celle pour les nouveaux dans le domaine et celle qui ont déjà de l’expérience de plus de 10 ans. Le premier groupe aura 20h de formation et la second 6h. Une formation semblable à celle-ci pour le stage d’hygiène alimentaire se basant surtout sur la sécurité aliementaire. Pour les détails, vous les trouverez dans licence-restaurant.fr.