Les adresses immanquables en Ouzbékistan

Pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances dans un pays d’Asie centrale. L’Ouzbékistan est une destination de choix afin de vivre une expérience de voyage hors du commun. Pour commencer leur séjour Ouzbékistan, les touristes pourront flâner Boukhara, une ville aux mille attraits située au centre sud du territoire. Ils y découvriront, entre autres, des sites culturels dignes d’intérêt, tels que Sitori-i-MokhiKhossa. Celui-ci représente l’ancienne demeure estivale des émirs de la cité. Il se particularise par la combinaison des styles russes et asiatiques. Les visiteurs auront l’occasion d’arpenter de magnifiques appartements, des halls de réception ainsi que le pavillon des invités. Ils auront également la chance d’y trouver les premières mosquées de l’histoire de la religion, à l’instar de la mosquée Bolo Haouz qui se localise sur la place Registan. Cet édifice fascine par son iwan de près de 12 m, son plafond finement décoré, ses colonnades de bois peint ainsi que ses chapiteaux à muqarnas.

Tachkent, une capitale incroyable

Pendant leur séjour Ouzbékistan, les voyageurs seront invités à découvrir la splendeur de Tachkent. Localisée à l’est du territoire, au long de la rivière Tchirtchik, cette capitale pleine de charme renferme des monuments non moins importants. Parmi les plus intéressants, on peut citer la statue équestre de Tamerlan se trouvant entre le palais des Congrès et l’hôtel Ouzbékistan. Les routards y verront l’inscription d’une devise d’un grand dirigeant « La force est dans la justice ». Par ailleurs, la visite de la mosquée Juma et la médersa Koukeldach est à ne pas manquer. Ces bâtisses impressionnent les visiteurs avec leur architecture unique. Toujours dans cette cité nonchalante, les amateurs du shopping seront satisfaits en arpentant de superbes marchés couverts. Ces derniers se situent surtout dans les quartiers d’Alaïski, Chorsu et Farkhadski qui sont des endroits pittoresques et dynamiques. On y vend des produits de qualité, que ce soient des tissus de soie, des bijoux en argent, des épices parfumées ou encore des tapis conçus manuellement.

Khiva, une agglomération touristique à découvrir

Pour terminer en beauté leur voyage sur le territoire ouzbek, les globe-trotters pourront déambuler à Khiva, un véritable foyer culturel de la contrée. Dans cette magnifique métropole, ils auront la possibilité de visiter de nombreux conservatoires afin de s’imprégner de la civilisation locale. Il convient de noter que Khiva est reconnu pour son école spirituelle « la médersa de Moukhammad Rakhime -Khan ». Cet établissement figure parmi les plus fameux d’Ouzbékistan avec ses grandes salles d’études et sa bibliothèque bien équipée. En outre, de par même sa localisation, cette cité mythique attire plusieurs aventuriers en provenance des quatre coins du monde. En effet, selon la légende, elle était fondée par Sem, un personnage de la Genèse de la bible. Son nom vient de celui du puits de Kheivak qui fut creusé par ce fils de Noé.