Les lieux incontournables de Paris pour s’adonner à la pratique d’activités sportives en famille

Vous prévoyez de partir à Paris pendant les vacances ? Vous vivez à Paris et vous êtes en manque d’inspiration en termes d’activités à faire en famille ? Découvrez à travers cet article quelques lieux immanquables et idées d’activités sportives à faire avec vos enfants. En effet, cette année, pourquoi ne pas opter pour un séjour sous le signe du sport ?

Le bois de Boulogne

Qui dit « activités sportives de plein air » dit forcément « le bois de Boulogne ». À titre de rappel, c’est une étendue boisée de l’ouest parisien, dans le 16e arrondissement de Paris. Ancien terrain de chasse des rois de France, aujourd’hui, l’endroit est très prisé pour ceux qui souhaitent s’adonner à la pratique d’activités sportives de plein air lors des sorties en famille. D’une superficie de plus de 800 hectares, le site offre une possibilité infinie pour se divertir en famille. Le bois de Boulogne offre plus de 20 km de pistes cavalières, de nombreuses allées piétonnes, plus de 10 km de piste cyclable, des aires de jeux pour enfants, des aires de pique-nique, des restaurants, des barques pour naviguer en famille, etc. Que demander de plus ? Direction dans le 19e arrondissement de Paris en taxi moto Roissy pour découvrir la Base nautique de la Villette. C’est le rendez-vous immanquable pour les amateurs de sports d’eaux vives.

La Base nautique de la Villette

Veuillez juste notifier l’adresse « 41 bis quai de la Loire – 75019 Paris » lors de la réservation de votre taxi moto Paris. Le pilote vous emmènera directement à la Base nautique de la Villette. Vous avez envie d’activités nautiques avec les petits ? Rendez-vous au cœur de la Base nautique de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris. Une fois sur place, vous pourrez vous initier à la pratique de l’aviron et le canoë-kayak en plein Paris. À noter que les activités sont réservées aux Parisiens. Certes, l’entrée est libre et gratuite, mais le seul impératif, c’est que vous devez avoir un brevet de natation qui prouve que vous savez vraiment nager. Si vous avez envie d’apprendre à ramer, rendez-vous à la Base nautique de la Villette. Préparez-vous à vivre de bons moments avec les enfants.

Les activités sportives à faire à Paris sont nombreuses. À vous de trouver le bon endroit et l’activité qui correspond aux envies de chacun.