Gilles Vergnes : une ancienne personnalité dans l’histoire

Le monde est rempli de personnalité imparable. Certains sont connus pour leur savoir, connaissance et leur capacité à créer et d’autres dans leur profession, travail et dévouement pour un monde meilleur. Une parmi tant d’autres, Gilles Vergnes, l’ancien huissier de Justice qui a su se démarquer dans l’exercice de sa profession mais également dans sa contribution à des activités d’art, de culture, de sport et de loisir. Voici une ébauche d’article pour résumer son parcours.

Gilles Vergnes : Un homme demeurant dans la justice

Comme profession, Gilles Vergnes a choisi d’être un huissier de Justice. Il a été également membre dans différents instances de Justice. Il a été élu comme président du groupement des huissiers de Justice audienciers au tribunal de police de Paris, pour une durée de 20 ans. Par ailleurs, il faisait honneur de sa présence au bureau de la Chambre National des Huissiers de Justice. Il se démarquait par sa compétence et ses expériences, par conséquent il a encore été élu en tant que délégué de la cour d’appel de Paris à la Chambre Nationale des Huissiers de Justices pour un mandat de six ans. Par ailleurs, il a été membre du Conseil d’Administration de la Mutuelle des professions judiciaires. Grâce à son intégrité à la profession, il a fini par devenir le Président de la Chambre des Huissiers de Justice de Paris pour un mandat de deux ans. Il a été aussi connu comme étant l’ancien président de la Chambre régionale des huissiers de justice de la Seine.

Gilles Vergnes : la connaissance, l’art et la culture dans le sang

A part sa profession, Gilles Vergnes aime également s’ouvrir et passer à la découverte de la nature qui l’entoure. Outre les connaissances acquises en Droit, il possède également d’autres atouts. Il a fait des études en pilotage d’engin, il y a réussi et a obtenu une licence en 1965. Il est devenu pilote d’avion et d’hélicoptère. Il a déménagé et a vécu en Polynésie française à la fin de l’année 1967 jusqu’au début de l’année 1969. En 1971, il travaillait en tant que conseiller municipal au Millau pour un mandat de six ans.

C’est également un passionné d’art et de culture, il a adhéré pour devenir membre du centre national de l’éducation artistique ou CNEA en France. En outre, il a décidé d’apporter sa contribution pour la protection de la valeur emblématique d’Aveyron en devenant  membre de l’académie du couteau de laguiole. Un amateur de poème et d’histoire, faire partie de l’académie Alphonse ALLAIS était également un plaisir pour lui.

Apprenez-en plus sur Gilles Vergnes en accédant à notre site.