Comment gérer les amis en commun après une rupture ?

Après une rupture amoureuse, on a souvent tendance à fuir les copains de son ex, les endroits que l’on avait l’habitude de fréquenter ensemble. Un soir vous croisez un couple d’amis que vous aviez connu grâce à votre ex et ça vous angoisse un peu. Ils font partie de votre passé et ce n’est pas facile de revoir des amis en commun une fois la rupture officialisée. Mais alors que faire des amis en commun ? Comment se comporter quand on les croise après la rupture ? Comment gérer les amis en commun ? Voici quelques conseils pour mieux gérer cette relation.

Ne leur demandez pas de prendre partie.

Rappelez-vous que la rupture n’a pas affecté que votre couple, elle peut bien provoquer un choc pour vos amis en commun. Le lien entre mes ruptures et mes amis  a une ampleur considérable que ces derniers deviennent notre seul espoir pour se remettre d’une rupture, reconquête ou pas. C’est vrai que dans ce genre de situation vous aimeriez que l’on prenne partie pour vous et pourtant ce n’est pas le rôle de vos amis. Leur demander de choisir un camp pourrait aussi bien porter préjudice sur votre amitié et semer la zizanie au sein du groupe d’amis. Vous n’apprécierez surement pas qu’ils se rangent du côté de votre ex, il est ainsi plus juste que les amis en commun restent neutres.

Ce n’est pas parce que vous aviez rompu avec votre ex que vous devez forcément perdre le contact avec vos amis en commun. Bien entendu, rien ne vous oblige de rester amis avec eux, mais ce serait vraiment dommage de perdre cette amitié sincère à cause de la rupture amoureuse. Votre rupture ne regarde que vous et votre ex. Quelle que soit votre relation avec votre ex, vos amis seront toujours là. Il est donc quand même important de garder contact avec vos amis en commun, c’est à vous de savoir quand vous vous sentez capable de les fréquenter.

Ne jamais monter vos amis contre votre ex.

Malgré ce sentiment d’amertume que vous ressentez envers votre ex, évitez surtout de le partager avec vos amis en commun. Ils feront tout pour vous remonter le moral et certains sont là pour vous soutenir jusqu’au bout. Ces amis là, sont un peu exceptionnels car en plus de vous connaître et de vous apprécier, ils apprécient encore plus votre ex. Alors faites attention à ce que vous pourrez dire au sujet de votre ex. Evitez de pester et de maudire devant eux au risque de mettre en péril votre amitié.