Pourquoi est-ce si important de faire des économies d’énergie

Faire une économie d’énergie c’est agir pour l’environnement. Les ressources non renouvelables tendent en effet à se raréfier voire à disparaître. De plus, avec l’évolution de la technologie, les matériels sont de plus en plus performants et consomment de plus en plus d’énergie. L’équilibre climatique de notre environnement devient alors précaire et nécessite des actions concrètes. Sibel Energie vous accompagne pour une rénovation énergétique.

Des qualités de service impeccables chez Sibel Energie

Sibel Energie est reconnue pour ses actions en faveur de l’environnement. Ce professionnel de la rénovation énergétique est qualifié RGE, Reconnu Garant de l’Environnement. Cliquez ici,elle est présente dans de nombreuses régions à savoir en Aquitaine, en Auvergne, en Bourgogne, en Bretagne, dans le Franche Comté, en Ile de France, dans le centre, dans le Limousin, dans le pays de la Loire et en Poitou Charente. Une autonomie en énergie des ménages français, c’est le principal but et la raison d’être de Sibel Energie. C’est ainsi, que la société propose de nombreux services qui visent notamment la satisfaction de sa clientèle. Des techniciens et des conseillers en énergie durable vous accompagnent pour la réalisation de votre projet. Les offres sont faites après une visite sur le site pour constater les travaux réels à faire et proposer les solutions et les matériels adéquats afin que le logement bénéficie d’une autonomie énergétique. Sinon, ces professionnels tiennent également compte des possibilités financières du client et  se réfèrent à leurs besoins.

Entreprendre des travaux d’isolation de la maison pour en tirer les bienfaits

Une bonne isolation de la maison permet de mieux vivre. C’est aussi le but recherché par Sibel Energie qui élabore des projets pour mieux vivre(En savoir plus sur sibel). Le principal avantage de bien isoler sa maison est qu’on peut faire une économie pouvant aller jusqu’à 30% sur la facture d’électricité, mais aussi la pollution et la consommation. La vente et la location d’un bien requiert aujourd’hui un certificat de performance énergétique (PEB). Le propriétaire doit fournir le score énergétique de son bien pour pouvoir le vendre ou le louer. Une isolation des murs par l’extérieur et l’isolation d’un mur creux sont les meilleures solutions pour éviter les taches d’humidité. Une isolation acoustique est également indispensable, surtout pour un appartement. Ainsi, isoler une maison contribue à augmenter sa performance thermique globale. Les consommations de chauffage connaissent une réduction conséquente. L’isolation réduit la propagation du gaz à effet de serre. C’est ainsi une démarche écologique qui favorise la lutte contre le réchauffement climatique.