Découvrez les plus beaux trekkings du Népal

Un trekking au Népal, il n’y a pas plus excitant et agréable. Ce pays regorge de tous les atouts naturels pour vous faire vivre une randonnée incroyable. Mais, sachez que les itinéraires sont multiples. Découvrez ci-dessous, les meilleurs treks népalais pour une expérience enrichissante.

Plus de 100 milles trekkeurs débarquent chaque année au Népal. Ce pays se présente comme la destination par excellence du trekking. Avec ses zones montagneuses, ses forêts tropicales, ses rivières majestueuses, ses vallées…il séduit les amoureux de la randonnée pédestre, mais également les touristes et les alpinistes. Il compte de magnifiques treks pour vous faire vivre une aventure riche en émotions.

Annapurnas

Le trek Annapurnas, c’est l’un des treks les plus populaires du Népal. Cette région se situe au nord de Pokhara et accueille chaque année des milliers de randonneurs. Vous pourrez vous rendre au balcon des Annapurnas. Vous serez absolument stupéfait devant le lever de soleil magnifique à Poon Hill. Puis, marchez jusqu’au camp de base de l’Annapurna. Ensuite, direction le Mardi Himal trek. Vous apprécierez la découverte de villages et rizières tout au long de votre parcours.

Le massif de l’Everest

Ce trek est particulièrement réservé aux marcheurs aguerris. Une randonnée pédestre sensationnelle qui vous permettra d’avoir une très belle vue sur l’Himalaya. De plus, ce trek impressionnant permet également d’avoir une vue magnifique sur la cascade de glace du Khumbu. Un parcours engagé qui vous conduira en hauteur.

Le trek dans la région du Langtang

Arpentez les itinéraires de la région du Langtang vous offrira des sensations fortes. Des itinéraires agréables à parcourir pour les trekkeurs. Vous allez adorer la traversée de la vallée du Langtang et ses belles forêts. La découverte des lacs sacrés de Gosaikund sera un véritable plaisir ainsi que la vue panoramique sur les massifs de Ganesh, Manaslu et Annapurna I. Ensuite, départ pour le parc national de Langtang et visite des villages tout le long de votre parcours. Vous apprécierez l’accueil chaleureux de la population. A la découverte du Népal authentique en faisant un tour à Tamang Héritage trek.

Le massif du Mustang

Ce très beau trek est un peu plus coûteux, mais cela en vaut absolument la peine. Vous serez ébahi devant les paysages arides et en apprendrez un peu plus sur la culture bouddhiste. Sachez avant tout que cet endroit est très difficile d’accès. Pour une première expérience de randonnée, il est recommandé de ne pas s’y aventurer.