Comment réussir une décoration de chambre de luxe ?

La chambre à coucher est surement la pièce la plus importante d’une maison. Les adultes y passent une bonne part de leurs temps et les enfants encore plus. Ainsi, elle doit refléter une énergie apaisante et vous inviter aux rêves et au repos. Pour réaliser un agencement entre le contemporain et le luxe, quelques règles de base doivent être prises en compte. Découvrez dans cet article une compilation de plusieurs idées sur l’art architectural d’intérieur. Profitez aussi en seconde partie des techniques utilisées par des architectes de Marseille reconnus pour leurs grands projets. Vous trouverez probablement chaussures à vos pieds.

Quelle atmosphère pour une chambre à coucher de luxe ?

Premièrement, vous devez choisir la couleur principale. Celle-ci va dépendre de votre propre goût mais n’oubliez surtout pas que les couleurs ont un impact important sur l’humeur, et les nuances chaudes ont tendance à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Les couleurs neutres telles que la couleur crème, le blanc, le champagne, le beige et l’ivoire sont très apaisantes et ainsi très populaires en termes de design de la chambre à coucher. Si vous voulez créer un ensemble harmonieux, vous pouvez les combiner avec des petits accessoires en couleurs vives comme le jaune ou le rouge. Comme matériau du mobilier, sachez que ces couleurs se marient parfaitement avec le bois.

Sachant que le lit est un meuble important dans la chambre à coucher, vous devrez essayer plusieurs agencements afin de trouver le meilleur endroit. Pour une chambre à coucher ultra moderne et luxueuse, choisissez une peinture murale gris taupe avec un mobilier blanc laqué aux accents noirs. Le mur derrière le lit peut aussi être conçu comme un point culminant de l’ensemble de la  décoration.

Un projet maison à Marseille ?

Pour tout projet de rénovation de construction à Marseille, sachez que des artistes professionnels en chambre d’art sont à votre disposition. Une chambre à coucher toute en grâce, avec un parquet foncé et murs très blancs, un lit en coin et la présence bienveillante de la lampe fine en suspension. En un rien de temps, l’architecte d’intérieur Marseille transformera votre chambre en une pièce fabuleuse, légère et confortable. Lorsqu’il s’agit de réaménager son intérieur, sachez que l’éclairage convenable est aussi essentiel que la disposition des meubles. Idéal pour créer une chambre à coucher de luxe, une lumière tamisée et indirecte entraine une ambiance plaisante et accueillante dans votre pièce.