Comment réussir un massage?

Le massage est une source de bien-être physique et psychologique. Afin de réduire le stress, il est convient de se détendre et de se relaxer en faisant un massage. Pour le réussir, il faut maîtriser les bons gestes pour un massage stimulant et relaxant.

Les conseils à suivre pour réussir un massage

Si on veut réussir un massage, on doit prendre en compte quelques conseils. En premier lieu, il faut bien choisir la meilleure technique qui est approprié à la santé de la personne. Ensuite, il faut créer une atmosphère propice au massage. En effet, le salon de massage paris doit inspirer le confort. Elle doit être propre avec une lumière tamisée. Puis, il est conseillé de se préparer physiquement et psychiquement.

Par ailleurs, il faut faire le bon choix des produits à utiliser. Le plus efficace est l’huile parce qu’elle est naturelle. Durant le massage, le masseur doit bien demander l’avis de la personne sur la pression effectuée pour ne contracter les muscles. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser les techniques du pétrissage, du tapotement, du pincement et du va-et-vient qui sont excellentes pour obtenir plus de repos. En revanche, il est déconseillé d’appuyer sur la colonne vertébrale, sur les lésions, les cloques ou les zones infectées. Et une des recommandations importantes c’est de toujours demander l’avis d’un médecin avant de recevoir un massage.

Les différentes techniques de massage

 

Il existe de nombreuses techniques de massage. Parmi les principales, on peut citer le massage californien, préconisé pour la détente, le coréen pour la relaxation, tandis que le hawaïen consiste à revitaliser le corps. Puis, on a aussi  le massage thaï qui est un massage traditionnel de Thaïlande. Il s’agit d’effectuer des pressions sur différentes parties du corps, mais également de faire des étirements et des mobilisations. Par la suite, le massage ayurvédique vient de la médecine traditionnelle et ancestrale indienne. Dans ce cas, les gestes se pratiquent en profondeur pour favoriser la circulation des énergies. Enfin, on a le massage suédois qui trouve son origine en Asie. Les techniques utilisées sont le pétrissage, l’effleurage, les frictions, la vibration et le tapotement. Les pressions sont particulièrement énergiques.