Comment réparer sa réputation sur internet en 1 mois

L’e-réputation désigne l’image d’une marque, une entreprise, une personne morale ou physique auprès des internautes, suite à la perception de ces derniers. Elle demande réparation au cas où elle a subi des préjudices sur le web, en d’autres termes, lorsque des propos destructifs à l’égard de l’entreprise ont été publiés par des internautes, et ceux-ci pourront influer négativement sur son image de marque, sa position face à ses concurrents. Plusieurs acteurs peuvent entacher cette image de marque de l’entreprise sur la toile, tels que les consommateurs, les sites web, les forums, les blogs, les réseaux sociaux, les actus, les commentaires, les partenaires, … Comment pourra-t-on réparer sa réputation sur internet en 1 mois ?

Réparer son e-réputation sur internet:

E-réputation - Illustration n°4Les préjudices à l’encontre de l’image de marque de son entreprise, par exemple une publication d’accusations graves, peuvent nuire à son e-réputation dans la manière où elles influencent négativement les autres internautes face à cette nouvelle manière de la voir. Dans un premier temps, il ne faudrait en aucun cas essayer d’effacer ces propos négatifs, cela pourrait encore envenimer la situation. Par contre la stratégie à adopter sera celle qui visera à minimiser à temps, en moins d’un mois, les dommages que pourrait causer une telle publication. De ce fait, il faudrait essayer de pousser ces propos négatifs vers le fond des moteurs de recherche au profit des positifs, qui rehausseront par la suite l’image numérique. Pour ce faire, des stratégies de marketing internet et de médias sociaux sont à disposition des entreprises concernées.

Mettre en action des stratégies pour optimiser la visibilité sur le net

Il faudrait par la suite identifier les commentaires négatifs, analyser leur contenu, connaitre la source des problèmes et penser à comment y remédier dans la stratégie d’entreprise, sinon on ne pourra jamais cesser l’affluence d’autres propos gênants sur le web. Ensuite, il faudrait redéfinir de nouveaux mots-clés qui aideront dans la relance de l’image numérique, choisissez-en deux au maximum, contenant le nom de l’entreprise. Lister tous les articles de blogs et forums où il y a les commentaires négatifs. Par la suite, mettre en place des liens entre les articles de blogs et de forums auxquels l’entreprise souhaite figurer, et les nouveaux mots-clés ci-dessus. En même temps, essayer de publier des billets de blogs à contenu facile à gérer, et utiliser plusieurs agrégateurs de blogs relatifs à l’activité pour s’associer au contenu de chaque article.