Ce qu’il faut savoir sur les bijoux de créateurs

En général, ce sont les femmes qui préfèrent de porter des bijoux pour évaluer les parties de leur corps ainsi que pour décorer leurs vêtements. Les bijoux sont en fait des objets de petite taille et ils peuvent être du type précieux ou semi-précieux. En effet, choisir un bijou n’est pas du tout facile. Alors pour faciliter le choix, on va faire un petit zoom sur les bijoux de créateurs.

Les  différents types de bijoux de créateurs

Les bijoux les plus anciens connus ce sont les coquillages, les dents d’animaux, l’os, le bois, l’ivoire ainsi que les bois de cervidés mais de nos jours, les bijoux de créateurs sont souvent en or.  Plusieurs couleurs d’or existent : l’or jaune, l’or gris et l’or rose. Dans l’or jaune, il y a 75% d’or, 12.5% d’argent et 12.5% de cuivre et  75% d’or, 12.5% d’argent et 12.5% de cuivre dans l’or gris. Quant à l’or rose, il ya 75% d’or, 5% d’argent et 20%. La valeur d’un bijou en or dépende de l’alliage.  Un bijou est en or  24 carats s’il est fabriqué avec de l’or pur. Pour les bijoux 22 carats, ils contiennent  91.67% d’or et pour les 14 carats, il  ne contient que 58,3% d’or. Les bijoux en or peuvent être décorés avec des diamants ou d’autres pierres précieuses, comme les rubis, le jade, les agates…

À l’époque, l’or était dédié aux rois et aux gens aisés  mais de nos jours, tout le monde peut l’emporter tout simplement comme mode.

L’argent est aussi un métal très tendance et très à la mode de nos jours, plusieurs créateurs de bijoux fabriquent des bijoux en argent.  L’argent qui a beaucoup de bienfaits sur la santé du corps et de l’esprit.  Grâce à ses vertus, il peut soigner les maux du corps et de l’âme.

Quant  aux bijoux fantaisies, ils sont fabriqués à partir des matériaux simples tels que le plastique, la nacre, le tissu, le métal  pourtant, ils ne sont pas nécessairement d’une grande valeur, ils vous offrent  élégance.

Reconnaître les matières des bijoux femmes

Si vous aimez les bijoux en or, il est mieux de bien distinguer les bijoux en or de 24,22, 18, 14 et 9 carats. Pour les identifier, il faut faire une vérification. Passez  votre bijou en or dans un acide et s’il y a une réaction d’oxydation, l’or est mélangé avec  une importante dose de cuivre. Les soupçons  permettent aussi  de déterminer le nombre de carats de votre  bijou en or.

Pour reconnaitre l’argent, il n’y a  aucun test à faire mais pour savoir si votre bijou est vraiment en argent, il faut tout simplement vérifier  son estampille avec une loupe et si votre bijou représente une  tête de Minerve, votre bijou renferme de l’argent massif de 1er titre à hauteur de 925.

Pour vos achats bijoux femmes donc, demandez toujours un test de vérification pour connaitre la vraie qualité et la vraie valeur de vos bijoux.