Android, un système d’exploitation de qualité

Android, on connait tous ce nom, on sait facilement que ça se réfère à des tablettes, des téléphones et à Google… Mais qu’est ce que c’est exactement ? Pour chacun d’entre nous, Android est avant tout un système d’exploitation. C’est à dire un ensemble de programmes qui dirige l’utilisation des ressources d’un ordinateur ou d’un téléphone par certains logiciels. En fait, c’est ce système qui fait fonctionner notre appareil et lui permet de répondre aux ordres qu’on lui donne, si possible le plus rapidement possible. Ce qui est sûr, c’est que le choix du système d’exploitation va jouer un grand rôle dans nos achats multimédias car c’est lui qui va orienter notre utilisation au quotidien !

 

Les meilleures applications Android

 

Android est le système d’exploitation développé par Google lui-même ! Il a beaucoup d’avantages et est souvent placé sur le podium de tête des meilleurs systèmes d’exploitation. Ses nombreuses applications expliquent en partie ce très bon classement de la part des utilisateurs. En effet, que serait un système d’exploitation mobile ou tablette sans les applications qui le composent ? Aujourd’hui, on passe plus de temps à utiliser les applications sur nos smartphones qu’à téléphoner avec ces derniers. C’est donc un élément essentiel dans le choix d’un smartphone.

 

Il faut savoir qu’on trouve des millions d’applications sur Playstore, la plateforme de téléchargement de Google. Malheureusement, on trouve aussi de nombreuses apps bancales, qui fonctionnent mal. Alors comment s’y retrouver ? En misant sur l’essentiel ! Les meilleures applications sont évidemment développées sur Android. C’est notamment le cas de Facebook, Messenger, Twitter, Instagram, Snapchat, Skype, Spotify, Googleplay Music… Vous trouverez aussi des applications propres à Android car développées par Google comme Google Docs ou Microsoft Word par exemple, des essentiels du quotidien.

 

Pour les fans de jeux, sachez qu’Android fourmille d’applications de jeux développées entre autre par Gameloft ou Halfbrick Studios par exemple. Pour un large choix de smartphones Android à petits prix, visitez phonedroid.fr.

 

La guerre Google contre Apple

 

La guerre des systèmes d’exploitation est lancée depuis bien longtemps ! Surtout en ce qui concerne le choix des smartphones. Sur ce secteur en particulier, deux géants se disputent les ventes : Google et Apple. Google est bien plus répandu car son système d’exploitation est présent sur une large gamme d’appareils provenant de nombreuses marques, contrairement à Apple, beaucoup plus exclusif, qui se déploie uniquement sur ses propres appareils.

 

La grande différence entre les deux géants est bien entendu l’ouverture : iOS est bien plus fermé qu’Android.